CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Lecture de Nora Barbier

Adresse CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
7 Rue Ferrere
33000 Bordeaux
France
Horaires Musée et boutique Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h, de 11h à 20h le 2e mercredi du mois Fermé les lundis ou jours fériés, sauf 14 juillet et 15 août.

Lecture de Nora Barbier et lancement de son dernier ouvrage Le Cœur solide
Mercredi 26 janvier, 18h
Gratuit

L’artiste et écrivaine Nora Barbier propose au Capc une lecture de poèmes choisis pour le lancement de son nouvel ouvrage Le Cœur solide dans le cadre de l’exposition Le Club du Poisson-Lune

Le Cœur solide recueille dix-neuf textes et poèmes qui traversent plusieurs étapes de la vie de l’auteure. Sur une période allant de 2011 à 2021, la trame qui se déroule est celle de la mémoire engourdie, de la confession, sans valeur religieuse, des regrets et des réconciliations. Nora Barbier ne tait rien de mauvais, n’ajoute rien de bon.

Nora Barbier (née en 1988) est artiste, écrivaine et réalisatrice, basée à Paris. Sa pratique pluridisciplinaire, entre film, performance et texte, constitue un effort intime de narration de soi. Ses œuvres exposent un rapport au réel en péril, et questionnent les catégories du langage et de la pensée. Elles ont été présentées à l’Institut d’art contemporain Villeurbanne/Rhône-Alpes, aux Rencontres Internationales Paris/Berlin, à Xcèntric Archive à Barcelone, au Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, au Corvallis Queer Film Festival, au Kino Klub Split en Croatie, à ‘Υλη[matter]HYLE à Athènes, à Sissi Club à Marseille, à la galerie Pierre Poumet à Bordeaux ou encore au Bazaar Compatible Program à Shanghai. En 2019-2020, elle était résidente au post-diplôme de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Sur réservation auprès de Romaric Favre : r.favre@mairie-bordeaux.fr
T. 05 56 00 81 50