Vitrine des essais

122 Rue Sainte-Catherine, Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Vitrine des essais, exposition Leila Sadel, Faux plis et Récits

Adresse 122 Rue Sainte-Catherine
Bordeaux
France
Horaires 24H/24

Séries Faux Plis et Récits collection Mutuum

Les projets photographiques Faux plis et Récits réalisés par l’artiste plasticienne Leila Sadel, sont présentés à la Vitrine des essais, galerie d’art du Lycée Michel Montaigne du 8 au 31 janvier 2019.

La série Faux plis, composée de huit diptyques photographiques, pose les jalons de trames paysagères inattendues. Chaque assemblage propose une idée de prolongement et de continuité possible d’un paysage. Le spectateur est invité à se faufiler d’une image à l’autre, à glisser d’un lieu à un autre, à tisser des liens entre les images et prendre part à la construction de ces lieux imaginés.

La série Récits, au travers de photographies d’objets appartenant à des personnes âgées qui résident dans une maison de retraite de Bazas, a permis de révéler des récits que ces personnes ont partagés avec Leila Sadel. Ces objets peuvent partiellement témoigner d’un parcours personnel et ils sont parfois un point de passage pour une remémoration. Enveloppes du souvenir, formes de survivance du passé, figures allégoriques et porteurs de récits, ils peuvent symboliser le lien avec des évènements vécus.

Le lien fb : https://www.facebook.com/events/2079925658964294/
lien actu sur mutuum : http://mutuum.fr/leila_sadel_vitrine_essais
lien site Leila Sadel : http://leilasadel.fr