Performances et concert organisés dans la nef du musée dans le cadre du finissage de l’exposition Takako Saito.
—-
L’exposition Takako Saito est prolongée jusqu’au 3 novembre 2019.
PROGRAMME DE LA SOIRÉE
• 17h > 18h
Performances : Canapé Chess / Wine Chess
Dans ces deux performances Takako Saito propose au public de revisiter les règles du jeu d’échecs, en remplaçant les pièces traditionnelles par des amuse-bouches et des verres de vin. Deux performances interactives, conviviales et participatives au cours desquelles les pièces du jeu consommables et recomposées pour l’occasion finissent par être bues ou mangées par les joueur.euse.s.
• 18h > 19h
Conférence/Performance : Takako Saito Sound Chess Performance
Larry List / Dieter Daniels
Deux spécialistes de l’œuvre de Takako Saito, de Fluxus et de l’histoire du jeu dans l’art proposeront une joute verbale et sonore tout en activant l’échiquier grandeur nature de Takako Saito, Large Floor Sound Chess. Conférence en anglais uniquement.
• 19h > 19h30
Performance : Takako Saito, Blind Opera
Blind Opera de Takako Saito propose un spectacle musical improvisé qui nécessite la participation du public. Les yeux bandés, vous devez vous fier uniquement à vos oreilles et à votre sens tactile, pour inventer un opéra et communiquer avec les autres interprètes.
• 20h30 > 22h
Concert : Apartment House, Disappearing Music
(gratuit pour les détenteurs du Pass FAB addict)
Commissaires : Alice Motard, Eva Schmidt et Johannes Stahl
En écho à l’exposition Takako Saito et dans le cadre du FAB festival 2019, l’ensemble britannique Apartment House interprètera des œuvres des principaux acteur.trice.s de la mouvance Fluxus, tel.le.s que George Brecht, Alison Knowles, George Mačiunas, Yoko Ono… Depuis près de 25 ans, Apartment House explore le registre de la musique expérimentale et contemporaine à travers des performances novatrices et passionnantes.
Image : Performance de Takako Saito au CAPC, 2019. Photo : Arthur Péquin