Pascal Bouchaille poursuit son cycle d’expositions dans des lieux inédits et investit un cabinet d’avocats où il présente les nouvelles oeuvres de Pauline Bazignan, peintures sur toiles ainsi que différentes séries de sculptures en céramique.
Sur toile ou sur papier, une forme ronde apparaît, planète, œil, fleur…portée par une ligne. Entre abstraction et figuration, les frontières se brouillent, s’estompent, s’effacent mais le motif reste comme une trace, un souvenir, une rémanence.
Pauline Bazignan fait appel aux éléments pour que ses oeuvres se révèlent. La gravité en premier qui permet qu’un simple point devienne une ligne par le jeu de la coulure, puis l’eau qui vient ronger, altérer, détériorer les cercles et les jets de couleur, laissant surgir des peintures poétiques, sensibles, intrigantes.
Pour ses sculptures, l’artiste s’attache également « à rendre sensible l’invisible, la face cachée des choses ». Là aussi, le processus fait intervenir un élément destructeur, le feu, qui par son action donne naissance aux céramiques.
Comme si l’artiste n’était pas totalement responsable de ses créations, comme si elle laissait faire les éléments, elle propose au visiteur une contemplation énigmatique, simple et puissante.
5, place de Tourny 33000 Bordeaux
Gratuit. Exposition ouverte sur rendez-vous, merci de contacter:
Pascal Bouchaille + 33 (0) 6 86 82 28 65.