A 16h30, dans la nef du musée
Trans-performance inédite dans cadre de l’exposition Absalon Absalon.
La fin des utopies laisse place à un personnage singulier, solitaire, l’acte et son double dans des repères chamboulés où la confiance se fait dans la confiance de la défaillance. Le corps debout tombe et se relève, il lutte pour s’engager dans un process. L’injonction paradoxale développe un vrai potentiel créatif, invincible. L’homme debout est une grande personne : l’œil de l’âme.
Myriam Mihindou
Née en 1964, Franco-gabonaise
La pratique multiforme de Myriam Mihindou pourrait autant être qualifiée de curative ou de magique qu’artistique. Ses performances sont des expériences intimes autant que des représentations, des rituels autant que des spectacles. Ses sculptures et dessins sont des formes symboliques autant que des objets de transmission investis de pouvoirs empiriques. Artiste nomade, elle travaille en empathie avec des matériaux mais aussi des personnes et des situations culturelles spécifiques, s’attachant à réparer les blessures des corps et les psychés individuelles et collectives causées par différentes formes de domination, incluant notamment l’histoire coloniale.
Durée : 30 à 45 minutes
Tarif : Sur présentation du billet d’entrée au musée. 7€ (plein tarif) ; 4€ (tarif réduit)