La Réserve – Bienvenue

91 Rue de Marmande, Bordeaux, France

Zébra3

Quai de Brazza, 33100 Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Multiprise | courants artistiques

Adresse 91 Rue de Marmande
Bordeaux
France
Horaires Uniquement sur rendez-vous / ou lors des événements
Adresse Quai de Brazza
33100 Bordeaux
France
Horaires du jeudi au dimanche I 15:00 ➜ 19:00
Après-midi
De 15h à 18h, à Zébra 3
exposition/rencontre performative au sein du Collectionneur, véhicule d’art contemporain
visite du chantier de La Fabrique Pola
Soirée
A partir de 19h, à La Réserve – Bienvenue
Performance : Emilie Franceschin
DJ set : No Breakfast et Pwik Masta DJ’s
______
Dans le cadre du lancement de son Numéro 33, intitulé Isthme, l’équipe de la revue Multiprise, en collaboration avec La Fabrique Pola, Zébra3, la Réserve-Bienvenue et Lieu Commun s’invite à Bordeaux et propose une exposition/rencontre performative au sein du Collectionneur, véhicule d’art contemporain, stationné le Samedi 13 octobre 2018 de 15h00 à 18h00 sur le futur site de La Fabrique Pola, ouverte à une visite de chantier, pour l’occasion.
Avec les artistes : Alex Less, Nadia Von Foutre, Fréderic Thomas, Edith Mercier, David Lachavanne, Pierre Mersadier, Julien Alins, Marie Sirgue, Karine Mathieu de Tradition Moderne, Sophie Bacquié, Laura Freeth, Camille Henri Clément, Carbone Paroles, Nicolas Jaoul
Et les membres et artistes de l’atelier TA : Philippe Pitet, Romain Quartier, Alain Verdier, Amandine Lancelot, Stéphane Castet, et le collectif Candid
Une performance du duo Cœur Corail (Estelle Vernay & Nicolas Puyjalon) ponctuera cette première étape.
(Diplômé des beaux-arts de Toulouse, Nicolas Puyjalon développe essentiellement sa pratique autour l’art de la performance. Avec une économie de mots proportionnellement inverse à son engagement physique, il y développe une écriture haletante, poétique, tragique, burlesque. Il s’associe à Estelle Vernay, elle aussi issue de l’isdaT, dont les travaux vidéo et installations déconstruisent et recomposent les paysages architecturaux et projections mentales des lieux dont elle se saisit.)Désireuse de multiplier les rencontres, l’équipe de Multiprise continuera sa déambulation bordelaise jusqu’à la Réserve-Bienvenue, à partir de 19H00, accompagnée du collectionneur et des artistes invités.
Emilie Franceschin réalisera une nouvelle performance créée spécialement pour l’occasion à partir de 19h30.
(Après l’obtention de son DNSEP aux Beaux-Arts de Toulouse en 2007, émilie Franceschin poursuit son travail artistique dans le champ de la performance. Elle a participé à divers festivals de performance en Allemagne, en Italie et au Canada, et est également intervenue dans des galeries et centres d’art à travers la France. Elle réalise en 2014, une édition avec les graphistes Rovo, sur 9 ans de travail sur la performance, intitulée Du coeur à l’ouvrage. Son travail de performance inquiète l’action de la performance, l’action de performer. Ses performances mettent souvent en oeuvre les gestes qui visent à renverser, dégrader, abaisser par le ridicule, le sale ou le piétinement, ce qui peut être attrayant ou admiré. Il se joue à chaque moment son contraire, à toute détermination sa négation. Ses dessins, vidéos ou photographies créent, eux aussi, un déplacement de perspective ou encore une indifférenciation entre le haut et le bas, le glorieux et l’infâme, l’attirance et la répulsion, la contrainte et le désir.)
La soirée se ponctuera sous les sons endiablés de DJ No Breakfast et Pwik Masta DJ’s, résidents des soirées Multiprise venus tout droit de ToulouseCréant un nouvel Isthme entre Aquitaine et Occitanie, Multiprise souhaite placer ce nouveau rendez-vous sous le signe de la Liberté et de l’échange.

Assurément un moment de convivialité et de rencontres à ne pas manquer !

Depuis 13 ans désormais, la Revue Multiprise traite de l’actualité artistique émergente en Occitanie et se se place comme fil conducteur entre la scène culturelle régionale et le public. Placée sous l’emblème de la multiprise, elle canalise les différents courants artistiques et en redistribue les énergies. Volontairement décalée, sa ligne éditoriale met sous tension de multiples rédacteurs, en favorisant les rencontres avec les artistes et en interrogeant les problématiques du monde contemporain. Le parti pris d’une édition de qualité a été étudié pour faire de Multiprise une revue à contempler, à toucher du regard et à conserver précieusement. Ce nouvel opus sera à découvrir en exclusivité lors de ce rendez-vous bordelais, puis lors d’un second évènement à Toulouse, au sein de l’Atelier TA et du collectif IPN, le 26 octobre 2018 à partir de 18h00.