CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Let It Go – Performance de Lukas Hofmann

Adresse CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
7 Rue Ferrere
33000 Bordeaux
France
Horaires Musée et boutique Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h, de 11h à 20h le 2e mercredi du mois Fermé les lundis ou jours fériés, sauf 14 juillet et 15 août.

LET IT GO
Lukas Hofmann dans L’Académie des Mutantes

Vendredi 6 mai, 20h
Samedi 7 mai, 20h

Durée : 1h30
Gratuit

Réserver en ligne

—-

L’artiste tchèque Lukas Hofmann, accompagné de cinq performeurs et performeuses, vous invite à une traversée du Capc. Comme une suite de tableaux vivants, Let It Go – qui emprunte son titre à la chanson phare de La Reine des Neiges, en français « Libérée, Délivrée » – développe une grammaire de gestes et d’actions qui prennent sources dans la mythologie, la religion et la culture pop. Il s’agit pour l’artiste de penser nos corps comme potentiellement traversables, transparents et liquéfiables, en les faisant se rencontrer, se heurter et se caresser.

Découvrir la programmation de L’Académie des Mutantes

Lukas Hofmann (né en 1993) est artiste et commissaire d’exposition. S’il travaille principalement dans le domaine de la performance, sa pratique artistique s’ouvre à d’autres disciplines et médias. Ses moyens d’expression et ses stratégies artistiques sont difficiles à cerner (tout comme son surnom « Saliva ») et gravitent autour de notions telles que la fluidité, l’agencement et les textures. La contingence, l’instabilité ou l’informe sont des éléments constitutifs de sa propre histoire.

En tant qu’artiste ou commissaire il a pu proposer des actions aussi extravagantes que glisser sur des rampes de musées, déformer son visage en le pressant contre des vitres, élaborer des parfums exposés comme des eaux de vie et de mort, inviter un duo d’ornithologues amateurs à interpréter des chants d’oiseaux ou encore donner un récital dans un sauna.

Son travail est désormais présenté dans de nombreux pays du monde. Lukas Hofmann a exposé son travail notamment au Moderna Museet de Malmö et de Stockholm, au Schinkel Pavillon et à SAVVY Contemporary à Berlin, à Art in General à New York, au Brussels Gallery Weekend, à la Galerie nationale du Danemark à Copenhague, à la Galerie nationale de Prague et à la Galerie PLATO à Ostrava ; à l’occasion de la Manifesta 11, il s’est produit au Cabaret Voltaire à Zurich.