[Lecture et performance]
Tracie Morris, poète et performeuse américaine
jeudi 18 octobre à 19h
Hall Vitez, Tnba
entrée libre
(Traduction alternée avec Abigail Lang)
Tracie Morris est américaine, poète, écrivaine, performeuse, chanteuse, critique, professeure et artiste multimédia. Ses performances mêlent expérimentations vocales et improvisations, scat, rythmes bebop et hiphop. Elle vient d’effectuer une prestation remarquée dans le festival EXTRA au Centre Pompidou.
Son livre Hard Korè, poèmes / Per-Form: Poems of Mythos and Place a été récemment traduit par Vincent Broqua et Abigail Lang (Joca Seria, décembre 2017) ouvre ce programme qui se poursuivra durant toute la saison 2018-2019.
Après la Saison Hocquard en 2017-2018, l’EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux propose pour l’année 2018-19, un programme de grandes conférences, conduites par l’Unité de Recherche Édition et ouvertes au public, notamment par l’invitation d’auteures, poétesses, performeuses, dont plusieurs afro-américaines, dont les enjeux traversent les questions de pouvoir, d’abus, de genre et du corps.
Ce programme donnera à entendre des lectures et des interventions d’auteures dont le travail aborde ces questions en explorant, sous des angles variés, le lien entre la vocalisation et l’espace de la page. Que ce soit dans le champ de l’expérimentation et de l’improvisation, dans le travail sur la circulation des langues aux registres, époques et connotations variés, ou bien encore dans l’entremêlement des sphères intimes du langage et des usages collectifs qui les surcodent, la dimension militante, sociale et politique, sera au cœur de cette série d’invitations qui s’articulera autour de l’engagement performatif et de la traduction.
Lieu :
Place Renaudel – Square Jean Vauthier BP 7
au niveau du Square Dom Bedos
33032 Bordeaux