• Crédit photo : E. Djipal

    Crédit photo : E. Djipal

BAG_bakeryartgallery

44 Rue Saint-François, Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

FADING TO WHITE & Chronique d’Hiver de Paul Auster

Adresse 44 Rue Saint-François
Bordeaux
France
Horaires Du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 11h à 15h & sur rendez-vous

Déroulé des journées :
Vendredi 19 mars
– de 10h30 à 12h30 : répétitions ouvertes au public
– 14 heures : improvisation de la compagnie CHENDANCE avec l’installation Touch Me Not! réalisée en collaboration avec l’école 3iS Bordeaux

Samedi 20 mars
– de 10h30 à 12h30 : répétitions ouvertes au public
– de 15h00 à 16h00 : représentation du ballet FADING TO WHITE de la compagnie CHENDANCE
– de 16h00 à 18h00 : lecture continue de l’ouvrage Chronique d’Hiver de Paul Auster par les élèves du Cours Florent de Bordeaux

Attention : pour des raisons pratiques et en raison de la situation sanitaire, la capacité d’accueil se voit limitée. À ce titre, l’accès se fera uniquement sur réservation. Lien de la billetterie :

Vendredi 19 mars 2021 : https://www.helloasso.com/associations/connaissance-de-l-art-contemporain/evenements/fading-to-white-chronique-d-hiver-de-paul-auster-au-revoir-l-hiver-19-03-2021

Samedi 20 mars 2021 : http://bit.ly/38fFbL4

L’événement sera également partagé en direct sur les réseaux sociaux de BAG_Bakery Art Gallery (@bakeryartgallery)

/ / / FADING TO WHITE
– Danse

Création ChenDance 2020 – Chorégraphe Patricia Chen

Inspiré de Chronique d’Hiver de Paul Auster, Patricia Chen et sa troupe traduisent l’émotion soulevée par ce texte qui est à l’origine de la création Fading to White. Cette pièce créée pour 5 danseurs est le retour sur une vie à travers la mémoire physique et les paysages du vécu, avec lucidité, humilité et humour. La beauté des choses faibles, cassées, cachées, ratées. Des fragments d’images de corps, des gestes anodins, touchants. Avec une attention tendre pour des presque riens, invisibles, peu importants, trébuchants… une mise à plat, une mise à nu.
Basée à Bordeaux, la compagnie Chendance propose un travail chorégraphique pluridisciplinaire à la frontière des différentes formes d’expression contemporaines : danse, théâtre, vidéo, texte et musique. Le travail explore des images archétypales issues des processus aléatoires, de la traduction et des expériences personnelles des interprètes. Les gestes, nés de la beauté du quotidien et de la communication non verbale, emmènent un vocabulaire du mouvement qui parle directement à l’imaginaire de chacun.

/ / / Chronique d’Hiver de Paul Auster – une médiation sur la fuite du temps
– Lecture

En collaboration avec le Cours Florent à Bordeaux

Trente ans après L’Invention de la solitude, Paul Auster pose sur son existence le regard du sexagénaire qu’il est devenu. Bien loin, cependant, du journal intime ou du classique récit autobiographique, cette Chronique d’hiver aborde la méditation sur la fuite du temps.
En parallèle de la performance de la compagnie Chendance, l’ouvrage Chronique d’Hiver de Paul Auster sera lu par des étudiants de deuxième et troisième année du Cours Florent de Bordeaux ; une médiation sur la fuite du temps.

Crédit photo : E.Djipal

  • Crédit photo : E. Djipal

    Crédit photo : E. Djipal