les arts au mur artothèque

2bis Avenue Eugène et Marc Dulout, 33600 Pessac, France

Précédent Fermer Suivant

Exposition « Apnée en récursivité » de Jeanne Tzaut

Adresse 2bis Avenue Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac
France
Horaires Du mardi au samedi- 14h/18h Et sur rdv Fermé les lundis, dimanches et jours fériés

Depuis 2005, les arts au mur artothèque invite chaque année un artiste dans le cadre d’une création d’exposition soutenue par le DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Après Stéphane Couturier, Abdelkader Benchamma, Philippe Fangeaux, Laurent Le Deunff, Cédric Couturier, Laurent Sfar, Joachim Schmid, Detanico & Lain, Pierre Labat, Sébastien Vonier, Hippolyte Hentgen, Julien Nédélec, Guillaume Pinard, Chourouk Hriech, Estelle Deschamp, Ladislas Combeuil, l’artothèque a le plaisir d’accueillir Jeanne Tzaut en 2021.

Prélever des formes géométriques, rejouer des problématiques propres à la modernité artistique tout en déjouant certains de ses préceptes, voici le champ d’exploration de Jeanne Tzaut.

L’exposition de Jeanne Tzaut à l’artothèque s’organise autour d’une installation picturale dans laquelle des matériaux, des formes et des espaces se retrouvent étirés, déplacés, mis en équilibre. À travers plusieurs saynètes, l’artiste propose ici différentes vues possibles d’un monde en perpétuel mouvement. Jeanne Tzaut a récemment participé aux expositions Voyons Voir dans le Cher, Desperanto à Bordeaux, à une commande publique dans les Pyrénées-Atlantiques dans le cadre de L’art dans l’espace public et travaille actuellement sur un 1% artistique pour le CFA de Lagord.

Aide à la création DRAC Nouvelle-Aquitaine 2021

Week-end musées Télérama

19 & 20.03.2022

  • Samedi 19.03 de 14h à 16h

Atelier* pour les enfants à partir de 5 ans avec leurs parents.

  • Dimanche 20.03

Visite Un autre regard à 15h* avec Jérémy Gaubert, architecte, docteur en aménagement de l’espace et auteur de plusieurs articles sur le corps et ses mouvements. Il s’intéresse à la marche comme révélatrice de l’être urbain et nous offrira son regard de philosophe sur l’œuvre de Jeanne Tzaut.

En février 2021, les éditions Terre urbaine publient Philosophie du marcheur, essai sur la marchabilité urbaine de Jérémy Gaubert. Cet ouvrage offre une réflexion profonde et philosophique, dans laquelle l’auteur raconte sa façon d’être au monde grâce et par la marche, de faire corps avec son environnement, questionnant tout du long son rapport au paysage urbain.

*Renseignements et réservations : 05.56.46.38.41  contact@lesartsaumur.com

Entrée libre mar. à sam. 14h/18h et sur RDV

Avec passe sanitaire et dans le respect des gestes barrières et de la jauge en vigueur