• Photo : Anouk Lalanne

    Photo : Anouk Lalanne

Ebabx – École des Beaux-Arts de Bordeaux

7 Rue des Beaux Arts, Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

[Conférence] Nick Oberthaler

Adresse 7 Rue des Beaux Arts
Bordeaux
France
Horaires 9h-17h pour les services administratifs. 9h-21h pour les étudiants et les cours publics.

[Conférence] Nick Oberthaler

mardi 30 octobre 2018 à 18h
au café pompier
Présentation de son travail et échange.
Café pompier, 7 Place Renaudel, 33800 Bordeaux.
>>> entrée libre

Nick Oberthaler est un artiste international.
Il est invité en ce moment à l’école pour préparer l’exposition Promissing Paradise des étudiants de la Plateforme Master Art, cycle 2 et dont le vernissage aura lieu le 22 novembre 2018, chez VIN VIN Gallery, dans le cadre de la VIENNA ART WEEK, manifestation d’envergure internationale.

Une occasion pour Gaëtan Moret, Killian Cahier, Yasmine El Amri, Léa Prud’homme, David Dudoret, Alexis Toudic, Anouk Sraka Morgane Brien, Anouk Lalanne, Hugo Benayoun, Kaile Vezza, Aurélie Morincôme Lucien Laffitte, Manon Tardy, étudiants à l’EBABX, cycle 2 ART d’exposer à Vienne !
avec Thomas Boutoux et Nicolas Milhé, enseignants à l’EBABX.

Nick Oberthaler est né en 1981 à Bad Ischl en Autriche. Il vit et travaille à Vienne en Autriche. Dessinateur dont la pratique intrigue, il travaille aussi la peinture et l’encre qu’il combine avec des fragments collés, mais il aime parler de dessins pour décrire ses oeuvres. Le papier reste son support de prédilection pour ses qualités fragiles. Les traces qu’il y dépose sont irréversibles, le papier s’abîme, il aime le malmener. Le papier est une surface sensible qui lui permet aussi de réaliser des morceaux très raffinés. Il travaille avec des matériaux contradictoires comme l’encre et la cire, le pastel et la gouache ou l’aquarelle qui ne peuvent se lier, cela crée des matières incertaines.
Il utilise dans ses compositions de nombreux media, des photographies, des photocopies d’images trouvées dans des livres, dans des magazines, ou sur internet… Les finitions sont inégales, très abouties ou esquissées. Il veut toujours garder le mystère sur les associations qu’il choisit et l’incertitude quant à ce qu’il souhaite vraiment révéler. Il insiste sur l’ambiguïté des images et laisse le regard se promener et décider lui-même de l’orientation qu’il va donner à l’œuvre.

  • Photo : Anouk Lalanne

    Photo : Anouk Lalanne