Il était une fois dans le Sud-Ouest, 32 lieux d’art contemporain, des galeries, des lieux alternatifs et des institutions qui ont ouvert leurs battants pour le premier Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux.
Du 28 septembre au 1er octobre 2017, comme une ruée vers l’art, tous vous ont invité à découvrir plus de 80 artistes locaux et internationaux à travers des expositions et des événements festifs. 4 parcours libres ou guidés, à explorer à cheval ou en locomotive, ont scandé la ville au départ de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et du saloon du Café Pompier, QG de l’événement.
Une soirée, des rencontres, des performances et des concerts ont rythmé ce week-end placé sous le signe du paysage, initié à l’occasion de la saison culturelle de la ville de Bordeaux. Les cowboys du WAC, prêts à en découdre, tous membres du réseau Bordeaux Art Contemporain sont réunis avec la volonté forte de mettre en lumière la scène artistique bordelaise et de se déterritorialiser au-delà de leur far far Sud-Ouest.
32 lieux d’art 4 jours 4 parcours contemporain d‘événements artistiques
Plus de 80 artistes nationaux et internationaux
1 association : Bordeaux Art Contemporain (B.A.C.)