Fondée en 2021, la Galerie REVEL est une galerie d’art contemporain profondément engagée dans la présentation d’artistes visuels historiquement marginalisés dans le discours artistique occidental. Prônant une sélection internationale, la galerie soutient les artistes émergents et en milieu de carrière dont le travail résonne avec les préoccupations contemporaines et initie des dialogues fructueux entre le Sud global et l’Occident. Ces conversations, forgées dans le creuset des questions critiques de notre temps – identité, genre, écologie, pratiques décoloniales, cultures postcoloniales, appropriations culturelles et migrations – sont autant d’empreintes indélébiles portées au sein des pratiques de chaque artiste.
Espace heuristique et terrain d’exploration intellectuelle où les artistes sont libres de remettre en question les frontières et les limites de leur pratique, la Galerie REVEL encourage l’expérimentation de techniques innovantes et l’exploration de médiums alternatifs.
Elle participe aussi activement à la diversification des récits artistiques, en privilégiant les récits ancrés dans la contemporanéité et exprimés par des perspectives marginalisées, y compris les voix queer, racialisées et périphériques – notamment d’Amérique du Sud et d’Afrique, mais pas seulement. Parmi les talents émergents représentés par la galerie figurent des artistes tels que l’artiste textile nigérian Samuel Nnorom, la céramiste zimbabwéenne Xanthe Somers et l’artiste et céramiste espagnole Bisila Noha.
Depuis sa création, la vision unique de la galerie et le travail de ses artistes ont été célébrés dans plusieurs publications spécialisées, dont The Art Newspaper, The Financial Times, The Design Edit, Elle Decoration France, The Sunday Telegraph, World of Interiors, AD France, AD Italy, AD Spain, ENKI Magazine, etc.