• Lawrence Weiner, 2015

    Lawrence Weiner, 2015

continuum.

1 Rue Jean Artus, Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

continuum.

Adresse 1 Rue Jean Artus, Bordeaux, France
facebookwww.facebook.com/continuum33300/
Horaires Ouvert sur rendez-vous et lors d'événements. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir nos nouvelles (moins d'une fois par mois): continuum33300@gmail.com

continuum. est un espace d’exposition à Bordeaux, dans le quartier de Grand Parc. Il est attenant aux ateliers des cinq artistes qui gèrent et financent l’espace: Vincent Carlier, Julie Chaffort, Laurent Kropf, Pierre Labat et Sébastien Vonier.

 

continuum. L’exposition

L’exposition de continuum. a intégré dans son être même le principe d’équivalence privilégié par le travail de John M Armleder, qui gracieusement nous prête une œuvre murale d’une générosité rare : elle sert de base conceptuelle, de charte esthétique, de tapisserie et permet son recouvrement progressif. La programmation de continuum. tient à bouleverser les habitudes rythmiques de tels espaces de monstration. Exit donc la succession d’accrochage, vernissage, décrochage, … ici, le projet d’exposition se dilate dans le temps, s’étend tant que l’envie, les rencontres, les proposition et les coups de cœurs sont au rendez-vous.

 

Continuum. Music.soup.

Les music.soup. sont des sessions d’écoute musicale au sein de l’espace d’exposition continuum. Des moments de partage autour d’un médium, le vinyle, une narration d’une heure proposée par un invité qui a carte blanche pour nous faire voyager dans sa collection musicale. Propositions érudites, modestes, de hits ou de raretés, l’heure est dédiée à l’écoute, même si l’œil et la bouche ne sont pas laissés en reste.

Une soupe, ou – selon l’heure –, toute autre simplicité culinaire familiale vient soulager le ventre pour libérer l’esprit, l’oreille, l’œil ou les deux.

 

 

continuum. PROJECT SPACE

Le PROJECT SPACE de continuum. est un projet inité par Laurent Kropf, en partenariat avec Nicolas Milhé et l’EBABX école d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux. Il s’agit d’un espace dédié de la galerie, laissé au libre soin d’étudiant-e-s de l’ARC (atelier recherche et création) de Nicolas Milhé. Récemment diplômés, il s’agit de leur laisser la place pour développer un projet de collectif, qu’il soit artistique ou curatorial.

 

  • Lawrence Weiner, 2015

    Lawrence Weiner, 2015