CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

Adresse CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux, France
CAPC musée d'art contemporain de Bordeauxhttps://www.facebook.com/capc.musee/
capcmuseehttps://www.instagram.com/capcmusee/
Telephone 05 56 00 81 50
Horaires Lundi : fermé Mardi : 11h - 18h Mercredi : 11h - 20h Jeudi à dimanche : 11h - 18h

Depuis son exposition fondatrice, Regarder ailleurs, en 1973, le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux partage une vision singulière de l’art contemporain et de son histoire, offrant à ses visiteurs une diversité d’expériences esthétiques autour d’œuvres emblématiques. Acteur culturel de référence sur le plan national et international, il propose tout au long de l’année un foisonnant programme d’expositions et de performances, ainsi que de nombreux rendez-vous culturels et éducatifs.

Au cours de ses plus de quarante ans d’histoire, ce lieu de recherche et d’expérimentation a su rapprocher artistes et visiteurs, curieux de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles idées. Ces rencontres se sont faites autour d’œuvres qui pour beaucoup ont rejoint sa Collection, riche aujourd’hui de plus de 1 600 pièces, réalisées par plus de 200 artistes d’environ 25 nationalités, parmi lesquels Absalon, Daniel Buren, Chohreh Feyzdjou, Nan Goldin, Simon Hantaï, On Kawara, Joseph Kosuth, Jannis Kounellis, Wolfgang Laib, Claude Lévêque, Sherrie Levine, Sol LeWitt, Paul McCarthy, Mario Merz, Bruce Nauman, Présence Panchounette, Jack Pierson, Richard Serra, Philippe Thomas, Wolfgang Tillmans, Niele Toroni, Rosemarie Trockel, Tatiana Trouvé et Lawrence Weiner. Un ensemble important de ces œuvres sont exposées en permanence dans les galeries du second étage et plusieurs installations in situ sont déployées à travers le bâtiment, comprenant des œuvres de Christian Boltanski, Keith Haring et Richard Long.

Le CAPC assure la transmission aux générations futures de l’important patrimoine dont il est le garant. Acteur culturel essentiel de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, le musée partage une certaine vision de l’art contemporain et de son histoire, offrant à ses visiteurs une passerelle entre les expériences esthétiques de la fin du siècle dernier et les questionnements des artistes d’aujourd’hui.