BAG_bakeryartgallery

44 Rue Saint-François, Bordeaux, France

Cap Ferret

Place Michel Martin, Lège-Cap-Ferret, France

Précédent Fermer Suivant

Villa suspendue

+ Cap Ferret

Adresse 44 Rue Saint-François
Bordeaux
France
Horaires Du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 11h à 15h & sur rendez-vous
Adresse Place Michel Martin
Lège-Cap-Ferret
France
Infos Les samedis 16, 23, 30 Juillet et samedis 06, 13, 20 Août

L’exposition offre une promenade dans la collection d’œuvres originales et multiples, réalisées par les artistes en résidence depuis 1997 au Cneai, mise en dépôt à la galerie BAG à Bordeaux depuis deux ans. Cette collection est une trace forte des programmes de recherche, de production et d’édition menés au grès des désirs et des projets des artistes. Ainsi, 252 œuvres signées de 64 artistes sont mises en vente à la Bakery Art Gallery à Bordeaux et à La Belle Brocante au Cap Ferret, une remise de -15% est accordée pendant la durée de l’exposition.

 » Villa suspendue  » est un remake de l’exposition  » Dites 33  » présentée au Cneai en 2015. La collection entre ici en dialogue avec 10 pièces de designers majeurs : Achille Castiglioni, Jacques Grange, Charlotte Perriand…  » L’invitation à  » faire Villa  » marque la permanence de notre collaboration avec Stanislas Marconi, spécialiste du mobilier d’architecte du 20 e siècle, qui nous a prêté dès l’ouverture les  » Flower Lamp  » (1968) d’Olivier Mourgue ou encore le luminaire  » Shogun  » (1984) de Mario Botta, si justement accordé avec  » Farine & Eau  » (1993), l’œuvre de Lawrence Wiener du macLYON, installée dans la boulangerie  » explique Christian Pallatier, co-commissaire de l’exposition et directeur de BAG.

À la galerie à Bordeaux,  » Villa suspendue »  propose un  » intérieur possible  » alors qu’au Cap Ferret, pour La Belle Brocante, se dessine un  » extérieur improbable  » au bord de l’eau, comme sur le site historique du Cneai à Chatou où se trouvait la célèbre  » Maison flottante  » ; des Frères Bouroullec. Panorama des recherches menées par les artistes sur les questions de l’originalité, de l’archive, de la création industrielle, l’exposition ancre l’art contemporain et le design dans l’actualité technologique, sociale et économique.