les arts au mur artothèque

2 Avenue Eugène et Marc Dulout, 33600 Pessac, France

Précédent Fermer Suivant

Together at Last – Exposition de Natasha Caruana

Adresse 2 Avenue Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac
France
Horaires Du mardi au vendredi - 11h/18h Samedi - 14h/18h Et sur rdv Fermé les lundis, dimanches et jours fériés

Together at Last retrace le parcours artistique de Natasha Caruana. En puisant dans ses archives personnelles ou dans les méandres des internets, l’artiste visuelle anglaise détermine comment chaque étape de sa vie de femme fait œuvre. Animée par la perpétuelle remise en question de son statut d’épouse et de jeune mère, Natasha Caruana considère ses questionnements intimes et sentimentaux comme autant de points de départ et de supports à la création. Son approche originale, performative
et ludique, vise à la déconstruction des schémas traditionnels autour du couple. En travaillant sur des sujets autobiographiques récurrents comme l’amour, la trahison, les fantasmes, Natasha Caruana s’implique tout entière dans une démarche caractérisée par un engagement total aux accents résolument féministes.

Audrey Hoareau
Commissaire de l’exposition
Directrice du CRP/ Centre Régional de la Photographie Hauts-de-France

Dans le cadre de « Vivantes ! » un programme d’expositions se déployant en Nouvelle-Aquitaine
de 2020 à 2022, initié et coordonné par le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Des œuvres de Denis Roche, choisies par Natasha Caruana et Audrey Hoareau dans la collection du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, sont présentées à l’artothèque en écho à l’exposition.