les arts au mur artothèque

2bis Avenue Eugène et Marc Dulout, 33600 Pessac, France

Précédent Fermer Suivant

Rencontre avec l’artiste Sabine Delcour

Adresse 2bis Avenue Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac
France
Horaires Du mardi au samedi- 14h/18h Et sur rdv Fermé les lundis, dimanches et jours fériés

À la Vielle Église, Rue de la Vieille Église, 33700 Mérignac

Entrée libre sur réservation

05 56 46 38 41 / contact@lesartsaumur.com / contact@dda-aquitaine

Rencontre avec Sabine Delcour dans le cadre de son exposition New Way of Living, à la Vielle Eglise de Mérignac. Les arts au mur artothèque et Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine proposent une programmation annuelle de visites d’ateliers d’artistes. Ces artistes sont représentés dans la collection de l’artothèque et sur le fonds www.dda-aquitaine.org.

Depuis 2019, elle occupe un atelier au sein de la Fabrique Pola à Bordeaux.
Ces dernières années, Sabine Delcour a surtout arpenté et exploré des espaces naturels, loin des zones urbaines. Cependant, elle a conservé un vif intérêt pour les territoires habités, la façon dont nous les concevons, les manières dont nous les bâtissons et les usages que nous en faisons.
New Way of Living présente un nouvel ensemble de photographies réalisées en Chine où Sabine Delcour a séjourné depuis 2018 dans des villes comme : Ordos, Wuhan, Qingdao, Beijing, Shanghai. Il se situe au carrefour des problématiques sociales, environnementales et sociétales contemporaines. Ici, les images argentiques grand format d’une urbanité chinoise verticale répondent à des photographies captées au téléobjectif dans des villes numérisées et ultra-connectées où la crise sanitaire actuelle légitime la généralisation d’outils permettant l’identification, le contrôle, l’évaluation et l’isolement des individus. Est-ce le prélude annonciateur d’une transformation profonde de nos sociétés ?

Après avoir été montrée au Bel Ordinaire à Pau en mai, puis au centre d’art Image/Imatge à Orthez en juin, une sélection d’œuvres de cette série* est visible à la Vieille église de Mérignac jusqu’au 13 décembre 2020