Exposition de photographies prises par l’artiste-photographe et journaliste Nikos Aliagas à Missolonghi en Grèce, ville dont est originaire sa famille.
Ces photographies contemporaines font écho à l’œuvre d’Eugène Delacroix conservée au musée : La Grèce sur les ruines de Missolonghi. Cette peinture est présentée à la galerie des Beaux-Arts dans l’exposition La passion de la liberté. Des Lumières au romantisme [exposition du 19 juin au 13 octobre].
Musée des Beaux-Arts, aile nord, salle des Romantiques.
Autour de l’exposition :
Fête de la musique : Vendredi 21 juin 18h30 – 20h30 concert free jazz, en partenariat avec le Conservatoire National de Région de Bordeaux.
WAC : Dans le cadre du weekend de l’Art Contemporain, les 5 et 6 juillet, visites et animations autour de l’exposition. www.bordeauxartcontemporain.fr
CONCERTS : Jérémy Genet, violoncelliste, interprète, en souvenir du concert donné par Mistlav Rostropovitch à Berlin, lors de la chute du mur, Jean-Sébastien Bach, suite N°1 en sol majeur. Samedi 21 septembre à 15h et 16h, mercredi 2 octobre à 14h et 15h, jeudi 10 octobre à 12h15, 16h et 17h. Tarif : entrée de l’exposition.
En affichage: Dans les Yeux d’Ismini II © Nikos Aliagas, 2017.