• Image de l'exposition de février 2020 à la galerie Wilhelm Blais

    Image de l'exposition de février 2020 à la galerie Wilhelm Blais

Espace 29

29 Rue Fernand Marin, Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Memento Elemento – Alexis Alary

Adresse 29 Rue Fernand Marin
Bordeaux
France
Horaires Du mercredi au samedi De 14h à 19h

Alexis Alary est un artiste autodidacte, né dans le 15e arrondissement de Paris en 1991 qui a rejoint la ville du cannelé à ses 7 ans. Avant de pratiquer la peinture, Alexis exerçait le métier de cuisinier. Il décrit d’ailleurs les deux activités comme des bases pour travailler l’alchimie.

  “Créer un plat rempli de souvenirs et de saveurs, c’est déchiffrer l’émotion du goût… créer une toile, c’est déchiffrer à chaque instant les mystères qui existent en nous… telle est ma quête en peinture ».

Sa peinture fonctionne comme une cartographie de ses quêtes, traçant des lignes entre monde logique, spirituel et métaphysique. L’artiste utilise différents médiums : le bois, la toile, l’acrylique, l’huile, les pigments, le cirage, la bombe aérosol etc. 

Son univers créer des codes qui lient la mémoire d’un passé symbolique, comme l’art Africain et Mexicain, à la contemporanéité du langage street. Alexis s’inspire de l’instinct explosif de Basquiat et de la pensée subjective de Dalí.

___________________________
Après le succès d’une exposition dans le quartier des Chartrons à la Galerie Wilhelm Blais en février 2020, le galeriste affirme le travail de l’artiste Alexis ALARY. Et, le présente durant deux semaines dans un lieu mythique de la création artistique : l’Espace29.
Depuis sa création en 1995 (sous le nom originel association A5BIS créée par Anne-Karine Péret), l’Espace29 évolue et s’affirme comme un espace contemporain transdisciplinaire, dédié aux collaborations et aux expérimentations. A mi-chemin entre la galerie, le centre d’art, ou encore l’artiste run-space, l’Espace29 est un lieu de co-vivance, proches des artistes, qui a aidé à la stabilisation d’un territoire artistique bordelais plus dynamique et plus humain.
  • Image de l'exposition de février 2020 à la galerie Wilhelm Blais

    Image de l'exposition de février 2020 à la galerie Wilhelm Blais