MEGA MINGIEDI
TELEMA-SUJET FRONTIERE
Exposition collective x MC2A x SO Coopération
artistes associé.e.s : Barbara Asei-Dantoni, Danièle Bokino, Christophe Doucet, Isidore Krapo, Alice Raymond, Natacha Sansoz, Corinne Szabo // géographes associé.es : Marina Duféal, Sylvain Guyot
commissariat : Franck Houndégla, Mega Mingiedi
Pour clôturer l’exposition Mega Mingiedi TELEMA-SUJET FRONTIERE et dans le cadre du Bordeaux Galeries Week-End #10, Bakery Art Gallery a le plaisir de vous convier à une journée de finissage le 22 novembre 2024, de 14h à 19h.
Cette journée de clôture vous permettra d’échanger avec les artistes qui présenteront à cette occasion des petits formats accessibles.
Venez découvrir ou redécouvrir l’exposition avec une perspective enrichie par la présence et les témoignages des créateurs eux-mêmes.
Au programme :
- Rencontres et discussions : Plongez dans l’univers de l’exposition avec des conversations ouvertes et conviviales.
- Moment de partage : Échangez avec les artistes et le public autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse.
Pour la deuxième année consécutive, BAG accompagne la résidence de l’artiste Mega MINGIEDI, dans le cadre du projet TÉLÉMA. Ce partenariat avec l’association MC2a et SO Coopération préfigure l’installation, rue du Mirail, du futur Institut des Afriques en 2025.
Dans cette exposition, Mega Mingiedi Tunga artiste plasticien cartographe originaire de la République démocratique du Congo (RDC) pose la question des frontières, leurs origines et leur devenir. Il s’approprie les Objectifs de développement durable (ODD) en proposant une reconfiguration des frontières africaines en 2030.
Finissage le vendredi 22 novembre de 14 à 19h en présence des artistes
A l’occasion du Bordeaux Galeries Week-End #10 _ du 22 au 24.11. 2024