De ses débuts dans le graffiti à la fin des années 90, à son diplôme aux beaux arts, Jonas Laclasse devient artiste indépendant. Après un passage par Londres, il se base à Bordeaux en 2005.
« Doors of Europe », « Et l’estuaire entre le désert » ou
« Le Bénéfice du Doute », c’est principalement par le biais d’installations dans l’espace public qu’il présente son travail personnel, de manière sauvage ou commissionnée par des associations, des institutions ou des festivals.
Peintre, street artiste, plasticien, photographe, voyageur ou cascadeur, au final peu importe !
En parallèle de son travail artistique personnel, il développe une approche ludique et pédagogique de l’image dans le cadre d’ateliers d’arts graphiques, tout terrains, tout public.
Mêlant graffiti et linguistique, « Les Véhicules de l’Amour » nous emmènent sur les routes d’ex Yougoslavie. À partir des mots « bisous » et « fessée », les questions de l’amour et du dialogue sont en jeu. Nous explorons les contrastes, les tensions et les nuances ; les ombres et les lumières.
Ces véhicules nous invitent à une expérience personnelle et géographique du langage. La petite et la grande histoire se croisent dans cette exposition présentant des photographies, des textes et des installations.
À découvrir aux Vivres De l’Art, sur la place, dans la Galerie mais aussi le Bunker, coeur de cette exposition
Vernissage le 13 Février à partir de 19h
https://www.facebook.com/events/767792233721271/