• © Hugo Brillet

    © Hugo Brillet

CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux, France

Précédent Fermer Suivant

Hugo Brillet, Je ne vois plus mon reflet dans l’eau, est-ce normal? I Performance, Sam. 26 février

Adresse CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
7 Rue Ferrere
33000 Bordeaux
France
Horaires Musée et boutique Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h, de 11h à 20h le 2e mercredi du mois Fermé les lundis ou jours fériés, sauf 14 juillet et 15 août.

16h30 : Performance sonore dans l’exposition Le Club du Poisson-Lune.  

Une recherche désespérée de fantastique, en quête de fantasme, à jamais perdu dans une mythologie mélancolique, nous bloquant entre éveil et sommeil, sans rêve ni réalité. Ah ! Mais quelle profonde envie d’apaisement ! Est-ce vraiment possible ? Stupide thérapie ésotérique, bien trop rapidement, les démons resurgissent.

Une proposition sonore préparée sur plusieurs mois en Grèce, naissance de nombreux enregistrements et fields recording.

Hugo Brillet (1995) vit et travaille à Athènes. Par la manipulation de motifs propres à la culture fantasy, l’emploi d’accessoires new-new-age (encens, plantes médicinales etc.) et l’irruption de composants technologiques, il fait émerger des installations qui s’offrent comme des autels à des divinités perdues. Elles pourraient avoir pour nom la mélancolie, l’amour et la flânerie, une collection de cartes de tarots – ou Magic – qui formeraient sa cosmologie émotionnelle. Ses installations sont aussi les décors de ses performances, dans lesquelles il compose et décompose sa voix et sa musique, sous le nom Nicol Bolas.

  • © Hugo Brillet

    © Hugo Brillet