Katy Wright (artiste contemporain), Wilhelm Blais (galeriste) et Angelica (directrice du magasin Steiner à Bordeaux) seront ravie de vous recevoir pour le vernissage de « From the rooftops #2 » au 8 rue Buffon, 33000 Bordeaux de 18h à 20h ce jeudi 15 juin 2023.
Le processus créatif de Katy Wright commence d’abord avec une réaction émotive du paysage extérieur. Cette pratique essentielle quotidienne lui permet d’exprimer ses émotions et ses sentiments. Le questionnement de sa réalité́ l’amène à explorer des idées philosophiques et de la poésie, deux thèmes fréquemment présents dans sa recherche.
Du dessin vers la peinture, ce deuxième devenu son medium principale. Mélanger et appliquer au couteau lui permet un sentiment d’assiduité. Cela commence avec un croquis au crayon à papier qui est toujours le point du départ, suivi de couches de peinture jusqu’au résultat adéquat. Souvent cette ligne initiale est toujours visible, elle suggère la fragilité́ et la profondeur complexe de la vie.
Son intention est de créer un équilibre harmonieux, certain que rien n’existe sans son opposé égal. Katy Wright s’efforce à illustrer sa vision personnelle du sujet. Pour cela elle cherche à exprimer son essence sans montrer trop de détail. Toujours avec le regard et le ressenti du monde qui l’entoure, elle est constamment à la recherche d’une nouvelle composition. Habitante d’une ville, elle est fascinée par son paysage urbain. A la recherche d’un point de vue original elle a commencé́ à observer la ville à partir des toits.
Par nature un peu timide mais débordante d’idées, elle trouve le travail à grande échelle excitant. Les grands formats semblent aussi plus adaptés pour exprimer ses sensations débordantes d’émotion. Elle aime quand une œuvre est aussi grande qu’elle – Elle devient physiquement plus impliquée.
L’artiste s’inspire de peintres paysagistes contemporains, tel que Carlos San Millan et Magdalena Morey. Dans le passé elle a beaucoup étudié Turner avec ses paysages romantiques et expressifs. Également le travail des lignes brutes et intimes d’Egon Schiele ont toujours captivé son attention.
Elle espère intriguer et captiver son audience. Elle a l’intention que son travail soit pour le spectateur une expérience positive qui suscite la réflexion.
Comme une sorte de méditation et de thérapie, son travail lui permet d’analyser et de comprendre le monde qui l’entoure. “From the rooftops“, à commencer par le besoin de prendre de la distance dans sa vie. Elle y voit des formes et des structures toutes interconnectées et un chaos harmonieux. Avec cette manière de regarder le sujet, elle peut le disséquer et le remonter. Ce processus lui donne une énorme sensation de liberté et de satisfaction.
Le succès de la dernière exposition en avril 2022 a poussé l’artiste à réaliser une deuxième série « From the rooftops’ #2 » qu’elle vous présentera ce jeudi 15 juin de 18h à 22h au 8 rue Buffon à Bordeaux.