FÊTE DE LA MUSIQUE – PERFORMANCES & DJ SET
À l’occasion de la fête de la musique, le Capc propose une soirée entièrement gratuite avec une programmation exceptionnelle de 3 performances suivies d’un DJ set dans le cadre du festival l’Académie des Mutantes
📆 Vendredi 21 juin, 19h30 – 00h30
Bar et restauration sur place🍻
Gratuit 💸
En début de soirée, l’artiste iranien Aliaskar Abarkas invitera le public à siffler des airs révolutionnaires avec lui. Cette performance sera suivie de la pièce chorégraphique “trans-” de caner teker ainsi que d’une performance et d’un Dj set de l’artiste sonore, interprète et performeuse, Fallon Mayanja.
—
➕ « All The Whistlers » d’Aliaskar Abarkas
Engagé dans l’éducation artistique alternative et communautaire, Aliaskar Abarkas invite le public de l’Académie des Mutantes à le rejoindre pour s’accorder, inspirer, expirer et siffler. Cette performance prendra la forme d’une session de répétition participative. Les mélodies sifflées (composées avec James Oldham) proviendront du journal sonore de l’artiste et seront ponctuées de berceuses familières telles que Frères Jacques ou encore des chants révolutionnaires comme L’Internationale.
—
➕ “trans-” de caner teker
caner teker est un survivant, combattant et chorégraphe. Le corps en tant que matière et médium est au centre de la pratique artistique de l’artiste. Il lui permet d’examiner les régimes de regard normatifs et les dynamiques de pouvoir institutionnalisées. Pour trans-, il s’inspire de ses recherches sur les danses turques telles que le Zeybek et le Horon, le rituel des barbiers à Istanbul et le jeu traditionnel de la cornemuse « Gaida ». À la lueur orange des lampes à vapeur de sodium, caner teker explore des questions liées au genre et au corps politique dans une perspective queer et post-migrant.
—
➕ Performance « La Nuit » & DJ set de Fallon Mayanja
Avec « La Nuit », Fallon Mayanja nous plonge dans un univers poétique hanté par de multiples voix qui déclament leur existence depuis des lieux futurs. Elle invite pour l’occasion la musicienne Lázara Rosell Albear à se joindre à ce voyage. Les deux artistes proposent une performance qui groove sur des rythmes cosmiques, électroniques et envoûtants. Un glitch sonore faisant appel à différents registres sensoriels pour créer une expérience qui bascule dans une forme de narration immersive.
En savoir ➕➕➕
Sur l’Académie des mutantes en cliquant ICI
–
©Photographie : Frédéric Deval