Dans cette exposition, les oeuvres de Susana Solano et Jorge Satorre entrent en dialogue étroit et en résonance avec le contexte singulier de l’espace du Grand Verre à la MÉCA et sa proximité avec la Garonne.
Deux pièces majeures de l’artiste catalane Susana Solano, issues des collections du Frac MÉCA et du Capc musée d’art contemporain de Bordeaux – sont réunies exceptionnellement par l’artiste Jorge Satorre et présentées au public pour la première fois depuis plusieurs décennies.
Cette exposition « Qu’allons-nous faire, Jorge ? ¿Qué vamos a hacer, Jorge? » est l’occasion précieuse de revisiter l’œuvre et la carrière de cette figure marquante de la sculpture contemporaine, à travers le prisme du geste artistique et de la production d’une nouvelle série de dessins de l’artiste Jorge Satorre, qui en s’installant à Bilbao en 2022, amorce une conversation artistique nourrie avec Susana Solano.
« Qu’allons-nous faire, Jorge ? ¿Qué vamos a hacer, Jorge?» inaugure un cycle d’expositions inscrit dans le projet artistique du Frac MÉCA, appelé à se déployer sur plusieurs années, qui consiste à inviter des artistes à porter un regard renouvelé sur des œuvres de la collection dont la visibilité s’est estompée et qui ne sont plus associées à une actualité artistique immédiate.
*Exposition du 15 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Ouverture du mercredi au dimanche de 13h à 18h (dernière entrée à 17h30)
QUI : Tous publics
OÙ : Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, 5 Parvis Corto Maltese,
33 800 Bordeaux
TARIFS : Contribution libre à partir de 2€ (infos tarifs)
*Réouverture de l’exposition du 7 février au 29 mars 2026
Crédit photo : Anthony Rojo