Modèle ou matériau constitutif d’une œuvre, la nourriture inspire l’art depuis la nuit des temps. Les pratiques alimentaires sont supports de l’identité. Comme des récits de voyages, les recettes traversent les frontières avec les femmes et les hommes. Les participants à ce projet artistique collaboratif ont été invités par les artistes Coline Gaulot et Jessica Hartley à imaginer des expérimentations artistiques, autour d’une table ou d’un banquet, dans un marché solidaire ou une cantine.
L’exposition réunit les productions réalisées début 2025 à l’issue des workshops menés par les artistes avec 117 personnes de l’espace social et d’animation Alain Coudert, Pessac, GP Inten6T, Bordeaux, La MJC Centre-Ville et la RPA Jean Brocas, Mérignac, 3 classes de l’école élémentaire Henri Sauguet et le collège Henri de Navarre, Coutras.
Avec le soutien de ses partenaires : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, ANCT et Mission Politique de la ville de la Préfecture de la Gironde, Conseil départemental de la Gironde, Villes de Pessac, Bordeaux, Mérignac et Coutras.
L’exposition sera visible jusqu’au 14 mai.