La galerie est heureuse de vous convier au vernissage “Du jardin au salon” de l’artiste peintre Pierre Guillonneau jeudi 12 janvier de 18h à 20h.
Vous aurez le privilège de découvrir les oeuvres de l’artiste dans le show-room de la prestigieuse enseigne de mobilier Design « STEINER » au 8 rue Buffon à Bordeaux.
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.
La soirée se déroulera de 18h à 20h et sera agrémentée d’un buffet pour partager un moment convivial.
« Odes à la nature
De l’art nouveau encore
En ces temps de violences et de souffrances dans le monde et en nous-mêmes, les créations florales de P. Guillonneau apaisent et réconfortent. Elles sont les créations d’un jeune artiste qui projette un avenir embelli et paré par la fleur car cet ornement végétal est pour lui l’expression de « l’amour de la nature et de la vie, de parfum et de délicatesse accompagnés de la magie de ses courbes et ses couleurs». Alphonse Mucha avait déjà retenu ces caractéristiques de la valeur décorative des fleurs pour y fusionner ses femmes de l’Art Nouveau, le mouvement des courbes et des arabesques inspiré par la nature dans la transition du 19ème au 20ème.
P. Guillonneau le remet au goût du jour, à l’instar d’un bon nombre d’artistes qui ré-invitent le floral ou le végétal dans leurs créations. […] les tableaux qui sont dans les faits des palettes de couleurs, agissent sur le spectateur comme des formations d’orchestre différentes qui produisent des impressions, des sensations et des perceptions différentes : des paysages de couleurs sonores et changeantes au gré des saisons. »
Colette Pounia – Docteure en art et sciences de l’art