DEVENIR-AQUATIQUE #3
SOLÈNE LESTAGE
Vernissage jeudi 24 octobre à 19h
Du 24 octobre au 1er décembre 2019
Commissaire d’exposition:
Nadia Russell Kissoon / L’Agence Créative
À l’occasion du Week-end des galeries d’art de Bordeaux:
APÉRITIF-RENCONTRE :
Samedi 30 novembre à partir de 19:00
Avec l’artiste Solène Lestage et la commissaire d’exposition Nadia Russell Kissoon
BRUNCH & ART
Dimanche 1er décembre de 11:30 à 15:00
(Réservation obligatoire: 05 57 71 74 27)
» Devenir-Aquatique #3 » est la sixième et dernière exposition du cycle réunissant six artistes peintres sous les titres de « Devenir-Animal » et « Devenir-Aquatique » avec Victoria Stagni, Catherine Arbassette, Chantal Le Roux Russell, Maya Andersson, Coline Gaulot et Solène Lestage à Monkey Mood Galerie.
Solène Lestage est actuellement étudiante en cinquième année à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux et fait partie des rares étudiants ayant choisi la peinture comme médium principal. Elle nous invite à plonger dans la fébrilité de ses œuvres dans lesquelles figuration et abstraction s’affrontent de manière énergique. La multiplicité des nuances chromatiques aquatiques de l’huile font vibrer ses toiles au rythme des réserves et des gestes suspendus du pinceau ou du crayon pastel. Ses paysages liquides sont habités de plantes tropicales qui exacerbent notre désir d’eau et d’exploration de territoires mystérieux. Ces derniers nous happent dans leurs profondeurs mouvantes parfois sombres, parfois lumineuses. On peut qualifier la peinture de Solène Lestage de syncrétique. On y retrouve en effet des influences plurielles provenant de la culture immersive de gamer à l’instar de l’œuvre » Morning mists in the riverlands » qui a été réalisée à partir d’une capture d’écran du jeu » Guild Wars 2 « . Pour la composition, la thématique et les colories de ses peintures elle se nourrit également des peintures réalistes de paysages de l’artiste américain du XIX ème siècle Martin Johnson Heade. Dans ses dernières toiles réalisées à Fukuoka au Japon, elle a opté pour un geste plus minimaliste et des tons laiteux parsemés de touches de couleurs qui ne sont pas sans rappeler les œuvres de Cy Twombly.
Pour » Devenir-Aquatique #3 » a été pris le parti d’exposer une œuvre en création sur toile libre. L’artiste continuera à la peindre durant l’exposition permettant ainsi aux visiteurs de suivre l’évolution de cette œuvre en devenir.
Nadia Russell Kissoon
Monkey Mood galerie by L’Agence Créative
11 rue Camille Sauvageau à Bordeaux
Du lundi au mercredi 10h00 – 16h30
Jeudi et vendredi 10h00 – 22h30
Samedi 19h00 – 22h30 Dimanche 11h – 15h00
Sur rendez-vous: 06 63 27 52 49
contact@lagence-creative.com
www.lagence-creative.com