KRM est un duo d’artistes franco-allemand formé par Chérif et Geza Zerdoumi.
Né le 8 mai 1958 à Tébessa en Algérie, Chérif est autodidacte, et c’est à Boissezon où il acquiert une usine de filature désaffectée qu’il se consacre définitivement et pleinement à son art.
Geza est née le 7 mars 1974 à Dusseldorf, en Allemagne. Passionnée par le dessin depuis son enfance, Geza poursuit une formation dans les arts. C’est en 2002 qu’elle rencontre Chérif au Salon des Indépendants à Paris. Quelques mois après cette rencontre, Chérif rejoint Geza à Berlin. Leur fascination pour les vestiges du Mur les conduit à réaliser ensemble une fresque de 25 mètres de long.
Dès lors, KRM cultivera cet Esprit du Mur.
Reprenant les codes et médiums du street art, le duo transpose à 4 mains son message, souvent politique, de la rue au support bois, en multipliant les matériaux, les superpositions, les collages, les couches.
KRM produit un enchevêtrement de couleurs, de techniques et d’émotions pour dévoiler son époque et nous amène ainsi à nous questionner sur les préoccupations de la société contemporaine.
Chaque année, Chérif et Geza quittent l’atelier de Boissezon pour se retirer quelques mois dans le Sahara marocain. De Berlin à Tarfaya, du bois au tissu, ce voyage les incite à s’imprégner de l’univers du désert pour transcrire l’Esprit du Mur sur les toiles de khaimas. C’est ainsi que ces tentes des nomades sont découpées en morceaux pour devenir à la fois la matière et le support des toiles des artistes.