Nani$ôka Groupe, collectif d’artistes résidents ateliers de l’Espace 29, invite 14 artistes émergents à se réunir autour de l’exposition collective Système sympathique.
Rassembler des artistes aux propositions différentes comme on rassemblerait des amis autour d’un repas.
Grâce à ce système simpliste, Nani$ôka espère provoquer des rencontres fortuites et des frottements, fabriquer une exposition de concert en proposant une curation par affinité artistique.
Le système nerveux sympathique est l’une des trois composantes du système nerveux autonome, gérant l’activité des organes viscéraux et les fonctions automatiques de l’organisme, comme la respiration ou le battement du cœur.
Chaque membre du collectif invite 3 artistes à participer à l’exposition.
Artistes :
Paul Calloc’h
Pierrick Chene / Argh Le Grand
Club Superette / Claude Souterraine
Gabrielle D’alessandro / Odieuse Béatrice
Victor Ciobotaru / Doomdog Durum
Victor Dérudet
Estelle Deschamp Zoulou
Sébastien Fritsche / Frite Chi
Alexandre Gorin
Paul Hutzli
Piel Quentin
MR KEBZ
Tabita Rezaire
Melvil KKachalot Legrandgalopin
Le Nani$ôka Groupe est un collectif composé de Goran Bahuger ; Seumboy Vrainom :€ ; Loris Estival et Justine Chikan’s Shivay respectivement apprentis alchimiste ; chamane numérique ; géomancien et sorcière.
Nani$ôka utilise les formats de la performance et de l’exposition comme autant d’outils pour élaborer un travail commun, une composition entre les différents univers que renferment en eux les membres du groupe.
Avec une attention particulière portée au concert au sens de faire ensemble, le collectif propose des situations invitant à faire communauté en déplaçant le spectateur vers un statut de participant.
SOIRÉE PERFORMANCE LE 23 FÉVRIER