Dans le cadre d’Octobre Rose, Les Vivres de l’Art s’associent à l’association Sœurs d’Encre pour présenter une exposition photographique à la fois puissante et essentielle.
L’exposition intitulée « À Fleur de Maux », réalisée par la photographe Nathalie Kaïd en collaboration avec l’association Sœurs d’Encre, met en lumière des portraits et des témoignages de femmes ayant opté pour le tatouage comme moyen de reconstruction après un cancer du sein.
Le vernissage aura lieu le 9 octobre à 18h, en présence de la photographe et des femmes tatouées, et sera suivi à 19h d’une table ronde sur le thème :
« Se reconstruire après un cancer du sein par le tatouage : Entre corps et esprit »
Le tatouage artistique, comme solution de reconstruction post-cancer du sein, s’affirme comme une alternative ou un complément aux méthodes chirurgicales traditionnelles. Parmi les intervenantes, seront présentes des femmes tatouées après un cancer du sein : Marie Laure Angot, Béatrice Schlund, ainsi que Nathalie Kaïd, photographe et fondatrice de l’association Sœurs d’Encre, accompagnées par @odre_tattoo, tatoueuse engagée depuis 8 ans dans l’association.
Entrée libre et gratuite.