« Les Éléments » dernières séries de l’artiste Malcolm Conan. Artiste bordelais, il nous propose des paysages surréalistes. La galerie vous invite à partager un moment convivial jeudi 13 juillet de 18h à 20h au 8 rue Buffon à Bordeaux dans le show-room Steiner Paris. Ce vernissage sera le temps, aussi, de déguster le vin du Château Coutet (St Emilion), lieu où l’artiste expose également sa série.
Malcolm Conan :
Depuis son enfance, Malcolm Conan est au contact avec l’art et s’exerce sur différent médiums tel que le fusain, les feutres, les ancres, l’acrylique, l’huile, le collage, le bois, le fer et la nature.
Il a pu découvrir, approfondir, et créer ses propres techniques au contact de différents artistes plasticiens mais aussi en partageant durant ses voyages avec des populations locales.
Passionné par la géologie, la faune et la flore, il a d’abord entrepris des études de biologie. Mais lors d’un premier voyage humanitaire au Sénégal à Manecounda (Casamance) en 2013 dans le cadre de l’association “Manecounda ».
Il s’est attaché au petit village et à ses habitants. Lors de son retour en France, il avait envie d’en découvrir plus et s’est décidé d’explorer l’Ouest Afrique durant 6 mois. Impacté par les paysages, les habitants, les cultures, les coutumes et les religions. Il se questionne sur l’homme, la nature et la spiritualité. Il retranscrit tout cela dans son carnet de voyage par des textes (émotions, paroles, pensées…), des dessins (croquis, ébauches…) mais aussi en collectant des végétaux et animaux morts. Sa vocation d’artiste était née et a entrepris des études d’art à l’EBABX de 2014 à 2018.
Après l’exposition « Le voyageur imprudent » durant le printemps 2019 à Bordeaux, l’artiste revient en mars 2022 avec une série de 26 tableaux nous invitant aux fantasmes insulaires avec l’exposition « les rêves des îles ». Aujourd’hui, c’est dans l’écrin du Château Coutet à Saint-Emilion et dans le show-room Steiner au 8 rue Buffon à Bordeaux que Malcolm expose ses dernières œuvres durant tout l’été 2023.