“En immersion” est une création à plusieurs voix dans le cadre de l’exposition « Hypernuit » à la Base sous-marine de Bordeaux.
Performance du Collectif Crypsum d’après le texte de Bruce Bégout le samedi 9 juillet à 14h et 17h30
Exposition Hypernuit, Base sous marine de Bordeaux
« Je ne sais plus depuis combien de temps j’erre en ces lieux. Un an ? Cinquante ans ? Un siècle ? Peut-être bien plus encore. Je ne cache pas que je connais l’endroit par cœur, ses structures et ses recoins, le moindre graffiti, le moindre câble qui pend. Il n’a plus de secret pour moi et pourtant je sens que quelque chose en lui m’échappe encore. »
Après “On ne dormira jamais” présenté au FAB – Festival international des Arts de Bordeaux, “En immersion” est la deuxième collaboration entre le collectif Crypsum et Bruce Bégout. Dans ce nouvel opus, le spectateur est invité à pénétrer dans la nuit, en se laissant guider par une voix qui entend d’autres voix. Déambulation aux vertus hypnotiques, “En immersion” convoque les fantômes du passé pour secouer notre présent.
À 14h et 17h30
—
Sur présentation du billet d’entrée et sans réservation
Texte : Bruce Bégout / Conception et jeu : Alexandre Cardin / Musique live : Sébastien Bassin / Collaboration artistique : Olivier Waibel / Régie générale : Aude Leclech / Administration de production : Violaine Nöel / Production : Crypsum.